Coin presse
Le 21/05/2017
________________
DOTTIGNIES
La 58è édition marqué du sceau Royal
Devenue « Royale », la Fédération dottignienne de billard-golf
A remis les prix aux neuf équipes qui se disputaient le 58e championnat
La maison communale a accueilli les neuf équipes qui évoluent à la Fédération dottignienne de billard-golf pour la remise des récompenses de la 58e saison.
Avant d’annoncer les différents classements, Jean-Pierre Vermaut, alias « Momo » a évoqué quelques souvenirs : « La Fédération dottignienne de billard, a beaucoup évolué. Créer en 1959 avec quatre équipes, parmi celles-ci : « Schoore » et « Diables Rouges » qui sont toujours présentes. La fédé compte à présent neuf formations, dont des mouscronnoises !
En suite , avec bonhomie, le porte-parole a fait le bilan de la saison, puis a procédé à la remise des prix.
Il a récompensé l’équipe les « Espoirs » qui est demeurée invaincue tout au long de la saison.
C’est Dany Vandenabeele , joueur chez Les « Diables Verts » et déjà titré deux fois, qui remporte pour la troisième fois le titre de champion individuel.
Au niveau du challenge « Gérard Debonnet », celui-ci est revenu à Fred Menet récompensant une série de onze victoires d’affilée. Quant à l’équipe de Schoore, elle repartie avec le trophée du fair-play.
Puis, Jean-Marc Surmon a clôturé la cérémonie en annonçant une réjouissante information. La société est enfin devenue officiellement la « Royale Fédération dottignienne de billard-golf ». la nouvelle a été chaleureusement applaudie par l’assemblée.
Tout cela a été fêté autour du verre de l’amitié ainsi que dans les locaux respectifs de l’équipe championne et du vainqueur individuel.