Remise saison 2015 - 2016

Les Diables Rouges sacrés… champions de billard-golf

Billard 2016 (1).JPG

Rendez-vous en septembre pour la 58ème

Neuf équipes, environ 70 joueurs, évoluent dans la Fédération dottignienne de billard-golf. La 57e saison voit la victoire des Diables rouges.

C’est en la maison communale de Dottignies, berceau de la Fédération Dottignienne de billard-golf que s’est tenue la traditionnelle cérémonie de remise des coupes.

Pour la 57e fois, celle-ci a récompensé l’équipe gagnante du championnat ainsi que les champions individuels. Ce fut l’occasion pour Jean-Pierre Vermaut de tirer son chapeau à Aurélien Cnockaert, Guillaume Farvacque et Jean-Marc Surmon qui depuis un ont repris avec beaucoup d’éfficacité l’organisation de ce championnat.

Il ont remis sur pied le super-challenge pour les équipes qui seront championnes trois fois de suite, ainsi que le match de gala qui dernièrement a vu s’affronter les vainqueurs de la saison contre les meilleurs joueurs des autres équipes, se réjouit le capitaine de l’équipe. Celle-ci a rencontré un superbe succès. Les rencontres ont conforté la suprématie des Diables Rouges qui l’ont remporté par 16 à 8.

 

Fédé Billard (5).JPG

Fédé Billard (1) (1).JPG

Ensuite, le prolixe présentateur a procédé à la remise des prix retraçant le bilan de cette saison avec pour chacune des neuf équipes et pour les vingt premiers joueurs un commentaire tantôt humoristique, tantôt amical.

Ainsi l’on retrouve au classement individuel, Laurent Vanhede qui remporte son 5ème titre individuel, le 2ème consécutif.

Michaël Henno reçoit le challenge Gérard Debonnet car il a aligné le plus grand nombre de victoires consécutives dont la bagatelle de 13 succès enchainés.

Enfin, après quelques années de disette, les Diables Rouges ont pu célébrer le titre acquis par équipe. Un titre qui leurs échappait depuis 2010.

La cérémonie s’est cloturée par le verre de l’amitié et fut suivie de moments festifs dans les locaux respectifs de l’équipe championne et du vainqueur individuel.

À noter, le comité annonce son repas de fin de saison le dimanche 26 juin à la Maison du Peuple.

Ajouter un commentaire